Tunisie : Une centaine de démissions dans les structures locales et régionales du parti Al Mostakbal

Le nombre des démissionnaires du bureau exécutif et des bureaux régionaux et locaux du parti Al Mostakbal, a dépassé, jusqu’à ce lundi les 100 personnes.

Dans des communiqués publiés, ce lundi, par des bureaux régionaux du parti, ces derniers ont expliqué que suite à la démission de Abdelaziz Mzoughi, Rafik Chelli et 9 autres membres du bureau exécutif, la vague de démission s’est élargie pour s’étendre aux dirigeants régionaux et locaux de ce parti formé depuis quelques mois.

” Avec ces démissions, Al Mostakbal rejoint les partis qui connaissent une crise de gestion à cause du non respect du principe de la démocratie et du fait que le premier responsable du parti monopolise la décision “, lit-on dans des communiqués signés par des dirigeants locaux de Ben Arous, Tunis, l’Ariana, la Manouba, Nabeul, Siliana, Gafsa, Sousse et Monastir.

Les démissionnaires critiquent une “prise de décisions unilatérales en dehors des structures du parti associant seulement les proches du secrétaire général “.

Dans un communiqué publié le 29 janvier 2018, Tahar Ben Hassine, secrétaire général du parti a dit regretter la démission des membres d’Al Mostakbal.

Il avait estimé que “la position négative” des démissionnaires de l’Union Civile qu’avait rejoint le secrétaire général “a contribué à l’amplification de la crise rendant impossible toute action commune au sein du parti”.

Tahar Ben Hassine a décidé de ce fait de dissoudre le bureau exécutif provisoire du parti devenu, selon lui, en contraction avec la réalité et les dispositions de son règlement intérieur.