La vie privée de l’islamologue, Tariq Ramadan, n’a jamais été autant médiatisée depuis l’accusation de viol par l’écrivaine franco-tunisienne, Henda Ayari.
Hospitalisé, vendredi 16 février 2018, annonce le comité de soutien de l’intellectuel musulman qui précise que l’état de santé de Ramadan s’aggrave. Les juges auraient même refusé que son épouse et ses enfants lui rendent visite.
Les maîtresses de Tariq Ramadan
L’islamologue aurait eu plusieurs aventures, hors mariage. Selon le Journal du Dimanche (JDD), des enquêteurs auraient découvert des correspondances entre l’islamologue et des femmes qui étaient ses maîtresses.
L’épouse de Tariq Ramadan aurait même reçu une lettre recommandée, le 12 novembre 2009, de la part d’une des maîtresses de son mari, une femme de nationalité suisse.
Le JDD évoque par ailleurs le témoignage sous X d’une autre femme qui aurait été sa maîtresse pendant six ans. Dans les éléments que cette dernière a fournis à la justice, aucune preuve explicite de viol, mais une confirmation que le prédicateur imposait à ses conquêtes une soumission totale.