Le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel a décidé, dimanche, de “porter plainte pour suspicion de corruption et de maniputation du match” lors du classico face à l’Espérance de Tunis, et déposera un dossier à la présidence du gouvernement, au ministère de la jeunesse et des sports et à l’instance national de lutte contre la corruption.
Dans un communiqué publié, dimanche, le club étoilé annonce qu’il a également décidé de “saisir la commission d’éthique de la Fédération internationale de footbal (FIFA) pour dénoncer les graves dépassements enregistrés dans le football tunisien cette saison et les saisons précédentes”.
Ces décisions ont été prises par la commission juridique du club et validées par le comité directeur suite à une réunion d’urgence tenue à la demande du comité directeur et de son président Ridha Charfeddine.
Le club de l’Etoile du Sahel a, par ailleurs, appelé “toutes les parties désireuses de réformer le secteur sportif en Tunisie et de démanteler le système de corruption à soutenir les efforts du club pour préparer un dossier commun à cet effet”.
Le comité directeur étoilé a affirmé qu’il “ne ménagera aucun effort pour défendre les intérets du club et ceux du football tunisien par tous les moyens juridiques possibles”.
Il a, d’autre part, appelé les supporters étoilés et le public sportif en général à la retenue et au respect de la charte sportive.
Ce communiqué intervient suite aux préjudices portés, selon le club, à son équipe lors du match face à l’Espérance de Tunis, disputé jeudi pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1, ce qui a influencé le score de la rencontre et condamné l’équipe à la défaite (2-3).