Les unités de la Garde nationale à Kasserine ont commémoré, samedi, le troisième anniversaire de la mort de quatre de leurs collègues, suite à l’attaque terroriste du 17 février 2015 contre une patrouille sécuritaire, au croisement de Boulaaba, près de Jebel Chaambi.
Une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs, lors d’une cérémonie officielle tenue au district de la Garde nationale, à Kasserine.
Présente à la cérémonie à laquelle ont pris part les membres des familles des martyrs, la présidente de l’Instance générale des combattants, des martyrs et des blessés de la Révolution et des actes terroristes, Samira Mastouri, a souligné, dans une déclaration aux médias, que la Tunisie n’oubliera, jamais, le sacrifice consenti par ses vaillants martyrs, ajoutant que les familles des martyrs et les blessés des actions terroristes sont à la charge de l’Etat qui œuvre à mettre en place des programmes pour améliorer leur encadrement.
Elle a appelé à s’unir pour éradiquer le terrorisme. Les martyrs de la Garde nationale tombés dans l’attaque terroriste perpétrée, un mardi 17 février 2015, au croisement de Boulaaba, sont l’adjudant Abdelwaheb Nsir (originaire de Mahdia), le sergent-chef Mehdi Abid (Feriana, gouvernorat de Kasserine), le sergent-chef Haitham Chouari (Kairouan) et le sergent Omar Zaltik (Sidi Bouzid).