Le nouveau passage frontalier de Hezoua (gouvernorat de Tozeur) sera partiellement exploité, à partir du 5 mars, a annoncé le ministre de Finances, Ridha Chalghoum, qui effectuait une visite de travail dans la région, samedi, en compagnie du ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui. Ce passage a été aménagé, moyennant une enveloppe de 9 millions de dinars (MD), a-t-il rappelé.
Ce passage entre Hezoua et la ville algérienne Ouedi Souf va permettre le déplacement de plus d’un million de voyageurs tunisiens et algériens et d’autres nationalités, dans les deux sens, d’après le ministre, qui a affirmé que d’autres travaux seront entrepris pour mettre en place un centre commercial et l’installation d’équipements favorisant un meilleur accueil des camions.
En ce qui concerne l’aménagement de la Zone de libre échange dans la région de Tozeur, Chalghoum a déclaré qu’il faut y créer, dans une première étape, un Centre commercial et encourager les investisseurs à créer des projets à proximité du passage frontalier avant la création de cette zone.