Classico Espérance ST – ES Sahel : 42 agents de sécurité blessés

Par : TAP

Un nombre total de 42 agents des forces de sécurité ont été blessés lors du match Espérance ST – ES Sahel, comptant pour la 18e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé jeudi au stade de Radès, annonce le ministère de l’intérieur vendredi soir dans un bilan définitif des incidents survenus lors de la rencontre.

Les agents ont été blessés par des jets de pierres, chaises, éviers, tubes de toilettes et barres de fer arrachés dans les installations du stade, a précise le ministère dans un communiqué.

Il a précisé que 51 personnes impliquées dans les actes de violence ont été gardées à vue, après consultation du ministère public.

Le premier bilan provisoire annoncé jeudi soir dans un communiqué par le département de l’intérieur faisait état de 38 blessés.

“Seize agents de sécurité ont été transportés à l’hôpital des grands brulés de Ben Arous, trois autres à l’hôpital des forces de sécurité intérieur à la Marsa et un seul à l’hôpital Charles Nicole alors que les unités de protection civile ont prodigués les soins aux autres agents sur place”, a ajouté le communiqué.