Un protocole d’accord de sponsoring a été signé, mercredi, entre la Fédération Tunisienne de Volley-ball FTVB), représentée par son président Firas El-Faleh, et Tunisie Télécom, représentée par son Président-directeur général, Mohamed Fadhel Kraiem.
Suivant cette convention qui s’étalera sur trois ans, l’opérateur national sera le sponsor officiel des équipes nationales de volley-ball et des compétitions nationales organisées par la FTVB.
Le président de la fédération a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que la convention qui court jusqu’à la fin du mandat de l’actuel bureau fédéral, témoigne de la grande confiance qu’accorde cette entreprise à la fédération et aux sélections nationales et traduit sa volonté de s’inscrire au développement du sport de haut niveau”.
“Ce partenariat permettra à la fédération de travailler dans de bonnes conditions et aux sélections nationales de bien préparer les prochaines échéances, et en particulier la qualification du six national seniors aux jeux olympiques de Pékin 2020”, a-t-il indiqué.
“Selon cet accord aussi, le championnat national sera baptisé Championnat de Tunisie Télécom de volley-ball”, a ajouté Firas El Faleh qui a indiqué que “les retombées financières de ce contrat seront d’une grande importance et dépassent même les estimations, ce qui pourra se répercuter positivement sur les clubs notamment les petites associations et sur le volley-ball féminin”.
La sélection nationale seniors, rappelle-t-on, a été sacrée, en octobre dernier au Caire, championne d’Afrique, pour la 9e fois de son histoire, assurant sa qualification au championnat du monde 2018 de la discipline prévu en septembre prochain en Italie et Bulgarie.