Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, a indiqué, jeudi, que les prochaines élections municipales prévue le 6 mai prochain constituent un important enjeu pour la consécration d’une démocratie locale et pour permettre aux Tunisiens de participer à la gestion des affaires publiques.
Lors d’une réunion avec les bases du FP au Kef, Hammami a estimé que certaines parties ne sont pas favorables aux élections “de crainte de fragiliser le pouvoir central et élargir le champs de participation à la vie politique et générale”.
“Le Front participera aux municipales si les conditions requises sont remplies, dont notamment la neutralité de l’administration, la promulgation du Code des collectivités publiques et locales, la mise en place des sections locales des institutions constitutionnelles et la garantie de l’intégrité des médias”, a-t-il souligné.
Selon le porte-parole, ces élections vont concrétiser l’article 7 relatif à la démocratie locale de la Constitution “malgré un climat politique défavorable”.