Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Morched Idriss a indiqué jeudi, que le taux de participation à la grève générale des enseignants du secondaire avec présence sur le lieu du travail, est estimé à 95%.
Idriss a ajouté dans une déclaration à la TAP que le chef du poste de police de Menzel Abderrahmen (gouvernorat de Bizerte), a tenté de se faufiler parmi les grévistes dans la salle des professeurs du collège de Menzel Abderrahmen pour prendre connaissance du nombre des enseignants en grève. Une telle pratique, a regretté Idriss, rappelle une ancienne époque d’autocratie et de tyrannie.
La fédération générale de l’enseignement secondaire se penche actuellement sur l’examen du prochain processus de militantisme et prévoit une réunion prochaine pour examiner cette question, a souligné le responsable syndical.
Le syndicat de base de l’enseignement secondaire et de l’éducation physique à Menzel Jemil a rendu public jeudi un communiqué déplorant la tentative du chef de poste de police de Menzel Abderrahmen de s’introduire dans la salle des professeurs pour s’informer du nombre des enseignants grévistes.
C’est une infraction flagrante perpétrée à l’encontre de l’établissement éducatif et forme une tentative pour étouffer l’action syndicale légale, souligne le communiqué.