Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Faouzi Abderrahmen, a indiqué mercredi que l’évaluation des mécanismes d’emploi s’effectue selon l’impact sur le taux d’intégration des demandeurs d’emploi dans le marché du travail.
Intervenant lors d’une séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) tenue mercredi, Faouzi Abderrahman a souligné que les mécanismes d’emploi ont contribué à favoriser des milliers de postes de travail, rappelant à ce propos, que le gouvernement mobilise des allocations estimées à près de 300 millions de dinars par an, soit un taux de 1pc du PIB.
La baisse du taux de chômage et la lutte contre l’emploi fragile est l’objectif principal à atteindre, a affirmé le ministre, soulignant le souci du département d’instaurer les bases d’une économie solidaire sociale pour créer davantage des opportunités d’emploi.
Le ministère, a encore ajouté la même source, œuvre à redonner valeur aux centres de formation professionnelle signalant que les partenaires sociaux seront associés dans la bonne gouvernance des structures de la formation.