Une conférence de presse sympathique et conviviale a été organisée mercredi après midi à bord du luxueux car–ferry Tanit.
Cette conférence qui s’est déroulée, en présence d’un nombre record de journalistes tunisiens et étrangers, a été consacrée pour présenter le Moto Tour Série, ce plus grand rallye au monde en moto routier qui débarque pour la 2ème fois en Tunisie.
Lors de rendez-vous il a été rapporté que le Moto Tour Séries aura lieu du 7 au 14 mars 2018 en Tunisie et qu’il est organisé par Option Sports Evénements, sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports tunisien, l’ONTT (Office National de Tourisme Tunisien), la FTM « Fédération Tunisienne Moto », la FFM (Fédération Française Moto) Logistique Organisation Voyage et Tunisia Racing Club.
Les organisateurs ont aussi précisé que les pilotes participants viendront en Tunisie à bord du bateau TANIT de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) qui partira de Marseille le mercredi 7 mars en direction du port de la Goulette à Tunis.
Après le débarquement sur en Tunisie, les pilotes (environ 80 européens et 20 tunisiens, selon les organisateurs) prendront le départ pour un parcours de 2 000 km avec cinq jours de course à travers des paysages magnifiques entre la Méditerranée et le désert de sable.
Ils pourront taquiner le chrono sur les spéciales et/ou profiter des paysages divers et variés sous la protection de la Garde nationale tunisienne, avant le retour à l’hôtel chaque soir avant 17h pour profiter de la piscine et des infrastructures touristiques.
Le Moto Tour Series Tunisie sera par ailleurs la troisième et dernière manche du championnat de rallye routier tunisien, actuellement dominé par un pilote de la la Garde nationale. Le vainqueur se verra offrir un engagement pour le Moto Tour Série France, du 9 au 13 mai 2018
A la fin de la conférence de presse, une visite guidée au cœur du Tanit a été organisée pour les journalistes présents qui ont eu le privilège de découvrir ce car -ferry luxueux d’une capacité de 3.200 passagers et 1.060 véhicules, sans compter un second étage spécial véhicules tractés.
Les journalistes ont découvert que le Tanit offre aussi à ses passager deux bars, un café maure, cinq espaces de loisirs, une salle de jeux électroniques, un espace pour enfants et même une salle de prière Comme un véritable bateau de croisière, le Tanit offre aussi deux piscines dont l’une est conçue pour les enfants, un complexe commercial et une grande salle de congrès.