Afek Tounes a mis en garde, mercredi, contre “le retour des pratiques négatives à travers l’exploitation, par les partis au pouvoir, des biens publics pour leurs campagnes.
Le parti regrette “les pressions” exercées sur les candidats aux élections municipales et leurs proches dans plusieurs régions.
Dans une déclaration, Afek appellent société civile et partis politiques à la vigilance pour contrer pareilles pratiques nuisibles pour le processus démocratique et qui risqueraient de compromettre les élections.
Afek Tounes y déplore, aussi, le manque de neutralité de l’administration à travers la participation des responsables publics à la campagne des deux partis au pouvoir.
Selon la même source, la Tunisie vit en cette période de préparation pour les élections municipales une nouvelle dynamique politique devant aboutir à l’installation d’une gouvernance locale efficace voila pourquoi toutes les conditions doivent être réunies pour garantir des élections transparentes et loyales.
A noter qu’actuellement, le parti finalise ses listes partisanes et de coalition avec L’Union civile, un front électoral regroupant 11 partis et des indépendants.