Le prince saoudien Alwalid ben Talal, sorti il y a deux semaines du palace où il était retenu dans le cadre d’une vaste opération anti-corruption, a annoncé mardi qu’il répondait à l’appel du gouvernement et donnait plus de 400.000 euros à un club de football de Ryad.
Le milliardaire a raconté comment il avait passé près de trois mois de détention à l’hôtel Ritz-Carlton de Ryad, avec des dizaines d’hommes d’affaires et de responsables politiques, dans le cadre de l’opération anti-corruption décidée par le prince héritier Mohamed ben Salman (MBS).
Il a été remis en liberté après conclusion d’une transaction financière avec le procureur général, dont les détails n’ont pas été rendus publics.
Mardi, le prince Alwalid a publié sur Twitter une photo de lui en train d’assister à un match de football avec sa famille. “Répondant à l’invitation de mon frère Tourki al Cheikh de soutenir les clubs saoudiens (…), j’offre deux millions de riyals (430.000 euros) pour soutenir le FC Al Hilal”, écrit-il. Tourki al Cheikh dirige l’organisme chargé de la gestion des sports.