Khaled Ben Yahya, nouvel entraîneur de l’Espérance ST, a souhaité que “l’équipe la mieux concentrée et la plus méritante l’emporte”, à la veille du classico qui opposera son équipe, leader du championnat de Ligue1, à un de ses dauphins, l’ES Sahel, au stade de Radès, tout en espérant que que tous les match des “sang et or” se déroulent d’abord “dans un bon esprit de fair-play mais qu’ils offrent aussi du spectacle avec beaucoup de buts”.
“On doit très bien se préparer d’autant plus qu’il y a une question de prestige entre les deux équipes. On doit se concentrer et ne pas penser seulement au résultat du match”, a souligné l’ex-joueur du club qui vient de succéder à Mondher Kebaier.
Le leader et champion de Tunisie sortant, qui compte 41 points avec 8 points d’avance sur son adversaire du jour, vient de disputer le tour préliminaire aller de la Ligue des champions en déplacement face à l’ASAC Concorde de Mauritanie (1-1), samedi à Nouakchott.
“Après le match en Mauritanie, il est surtout question d’adaptation, Au sein de notre équipe, il y a beaucoup de qualités outre l’apport attendu de Moncer et de Belaili qui sont venus renforcer notre effectif. Et puis, chaque équipe connait un petit passage à vide. Il faut simplement se reprendre pour repartir de l’avant. Ma présence est secondaire devant la qualité des joueurs qui existent”, a ajouté Ben Yahya qui dirigera pour la première fois son équipe en championnat de Ligue 1 depuis sa nomination il y a une dizaine de jours.
“Notre équipe est un grand club avec son président, ses joueurs, et ses supporters. On doit préparer tranquillement le match contre l’Etoile, et je pense qu’on a les moyens de nous en sortir à notre avantage”, a-t-il indiqué.
A propos des individualités qu’il compte aligner, Ben Yahya a précisé que “Anis Ben Hatira vient de la Bundesliga et s’il mérite de jouer, il sera aligné, de même que Chaalali, s’il mérite d’être titularisé, il le sera”.