Tunisie : Hatem Ben Salem apporte des précisions sur l’incendie du foyer de Thala

Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, était sur les ondes de Shems fm. Il a saisi cette occasion pour donner de nouvelles informations concernant l’incendie qui a ravagé un dortoir du collège 25 Juillet à Thala.

Il déclare que le dortoir pour les filles et celui des garçons se trouvent au même endroit. Selon le rapport de l’inspection du ministère de l’Education, l’incendie ne pourrait pas être causé par un court-circuit étant donné que le circuit électrique est le même pour les deux dortoirs.

Les photos diffusées par les médias sont fausses

Le ministre précise que les photos qui ont circulé sur le net et diffusé par certains médias ne sont pas celles du dortoir, lesquelles photos montrent des fils électriques non protégés près du dortoir alors qu’en réalité, l’installation électrique se situe à plusieurs mètres du dortoir (environ 300 mètres).

Ben Salem dénonce la diffusion de fausses informations et affirme que le ministère a porté plainte contre X pour que la justice détermine les vrais responsables de l’incendie.

Des employés qui ne travaillent pas et qui reçoivent un salaire

Sur 100 employés qui travaillent au sein du collège 25 Juillet de Thala, seulement 8 surveillants travaillent de manière régulière.

Il ajoute même que lorsque l’incendie s’est déclaré, la lumière fonctionnait normalement, ce qui veut dire, encore une fois, que l’incendie n’a pas été causé par le court-circuit.