Rachid Nekkaz est un homme d’affaires franco-algérien, connu pour être un fervent défenseur du niqab en France. L’homme a payé plus de mille amendes pour que les femmes qui portent la burqa puissent continuer à la porter même après le passage d’une loi interdisant cela en France.
L’activiste est arrivé sur le sol tunisien, vendredi 9 février, pour entamer une marche vers Annaba, selon le site Algerie Part. Mais il a tout de suite été menotté et expulsé par les autorités tunisiennes dès son arrivée sur un vol en provenance de Paris.
A rappeler que la Birmanie avait, elle aussi, expulsé cet activiste.
Rachid Nekkaz a menacé les autorités tunisiennes, dans une vidéo, où il a déclaré qu’il n’oubliera jamais ce geste, et que personne ne saura dans quelle position il sera dans les prochaines années.
VIDÉO/Karitha : شاهد كيف تم طرد رشيد نكاز من تونس بأوامر من النظام الجزائري والعصابة الحاكمة !Rachid Nekkaz traité comme « un chien » par les autorités tunisiennes sur ordre de la mafia des 40 voleurs d’Alger.https://m.youtube.com/watch?v=6dzKKDK1pAg&feature=em-comments_____http://nekkaz-mjc.com/دعم-نموذج-الخلق-حزب-mjc/_____
Publié par رشيد نكاز Rachid Nekkaz sur dimanche 11 février 2018
L’activiste a accusé l’habituelle bande des 40 voleurs, une bande dont il ne mentionne pas le nom. Il fait référence à certains dirigeants algériens.