L’entraîneur de l’Espérance ST qui a accroché samedi à Nouakchott, la formation mauritanienne de l’AS Concorde (1-1), en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, a estimé que son équipe aurait pu gagner le match n’eut été le ratage de plusieurs occasions.
Lors d’une conférence de presse tenue après le match, Khaled Ben Yahia qui a dirigé son premier match à la tête de l’équipe sang et or, s’est déclaré satisfait du comportement et de la prestation de ses joueurs qui ont dominé, a-t-il dit, leur adversaire et ont fait preuve de concentration tout au long de la rencontre.
“On a développé un grand volume de jeu. On a alterné le jeu court à petites passes au jeu en profondeur. Par ailleurs, je n’avais pas de soucis à la mi-temps après l’ouverture du score par les Mauritaniens. On a continué à jouer comme on sait le faire. On s’est créé un tas d’occasions… Seule la concrétisation nous a fait défaut”, a-t-il expliqué
Sur le plan technique, Ben Yahia a trouvé que le match a été d’un très bon niveau technique.”
La seule chose que j’aurai souhaité, c’est de marquer plus de buts à même de mieux libérer les joueurs et accentuer leur capital confiance”, devait-il déclarer avant d’ajouter :”l’Espérance est condamnée à jouer toujours vers l’avant. On est venu pour gagner et notre approche fut portée résolument vers l’offensive n’eut été le ratage de plusieurs occasions de buts”.
“Ceci étant la compétition de la champion’s league est trop importante pour lEspérance. On doit honorer les couleurs du club”, a-t-il conclu.
Rappelons que l’AS Concorde a ouvert la marque par Obeid Mbark Al Aid à la 24, et les “sang et or” ont égalisé par Haithem Jouini à la 67.
Le match retour aura lieu mercredi 21 février à Radès.