Le ministère des affaires culturelles a programmé la création de 30 espaces culturels a déclaré le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine lors du séminaire des délégués régionaux de la culture organisé dimanche à Mahdia.
Les projets programmés par le ministère concernent également le parachèvement des travaux de la cité de la culture et le suivi des activités des programmes de “Tunisie cités des arts”, “Tunisie cités des civilisations” et “Tunisie, cités de la littérature et du livre”.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence tap il a relevé qu’il est devenu impératif d’améliorer les programmes soumis par le ministère et de promouvoir le rendement des délégations régionales de la culture en veillant à renforcer la culture de proximité et de citoyenneté.
Il a à cet égard évoqué les lacunes dans les programmes du ministère concernant notamment le manque de concentration sur la diplomatie culturelle, l’investissement culturel et le renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé. Cet état de fait nécessite une refonte totale afin que le secteur culturel soit un important facteur de développement.
Le ministre avait samedi, visité plusieurs régions du gouvernorat de Mahdia pour prendre connaissance de l’infrastructure culturelle.