Championnat d’Italie : L’Inter remonte sur le podium

Par : TAP

L’Inter Milan a battu Bologne (2-1) dimanche, grâce à un but du jeune Yann Karamoh, et remonte sur le podium de la Serie A, en profitant aussi de la lourde défaite de la Lazio samedi à Naples (4-1), lors de la 24e journée du Championnat d’Italie.

Eder a montré la voie, dès la 2e minute, mais Bologne a égalisé par Rodrigo Palacio (25), suite à une mauvaise relance de Miranda. A l’heure de jeu, c’est le Bleuet Karamoh, 19 ans, titularisé pour la première fois depuis son arrivée cet été, en prêt, qui a débloqué le match au terme d’une jolie chevauchée.

C’est le 13e succès de la saison pour l’Inter, mais le premier depuis deux mois, après cinq matches nuls d’affilée. Quel que soit le résultat de l’AS Rome dimanche soir contre Benevento, les hommes de Luciano Spaletti débuteront la semaine européenne en tête du peloton des “autres”, avec 48 points, bien loin des intouchables, Naples (63 pts) et Juventus (62).

Dans les autres matches de l’après-midi, la hiérarchie n’a pas été bousculée puisque la Sampdoria de Gênes (6e) a battu 2-0 le Hellas Vérone, plus que jamais relégable, soit le même score que pour le Torino face à l’Udinese.

La seule victoire à l’extérieur est venue du Genoa, 1-0 sur le terrain du Chievo Vérone, alors que Sassuolo et Cagliari ont fait du surplace (0-0).

Vendredi, les Bianconeri avaient fait le nécessaire chez la Fiorentina (2-0), grâce à Bernardeschi et Higuain, lors d’un match marqué par un nouvel épisode douteux du feuilleton de l’assistance vidéo.

Samedi, l’AC Milan a renoué avec la victoire grâce un doublé de Cutrone sur la pelouse de la SPAL (4-0), après deux matches nuls.