Manchester United, bien maladroit face au but, a été battu par Newcastle (1-0) dimanche lors de la 28e journée de Premier League et peut quasiment dire adieu au titre.
Les “Red Devils” (2e avec 56 pts) ont seize points de retard sur les leaders de Manchester City (72 pts), alors qu’il ne reste seulement que dix journées à disputer.
Les “Magpies” de Rafael Benitez, eux, font un grand pas vers le maintien, avec provisoirement deux points d’avance sur le premier relégable Southampton, qui reçoit Liverpool un peu plus tard dimanche.
En Premier League en tout cas, il n’y aura pas eu d’effet Alexis Sanchez.
La recrue vedette du mercato n’a pas permis aux siens de prendre le dessus sur le promu, manquant même un but tout fait en seconde période.
Mais le plus maladroit de tous les “Red Devils” aura sans doute été Martial. L’attaquant français a buté à deux reprises sur Dubravka, exceptionnel dans les dernières minutes pour son premier match sous les couleurs de Newcastle depuis son arrivée du Sparta Prague.
Mais plus que Sanchez et Martial, c’est peut-être Paul Pogba qui attirera la colère de José Mourinho. Le milieu n’a pas su défendre sur Lejeune lors d’un coup franc lointain. L’ancien défenseur d’Eibar a pu remettre pour Gayle qui a lui-même offert l’ouverture du score à Ritchie (65).
Pogba est sorti juste après au profit de Carrick, dont c’était la première apparition en Premier League cette saison.