Yosra Mili, membre du bureau politique de l’Union patriotique libre (UPL) chargée de la communication, a indiqué que des décisions ont été prises, vendredi, lors de la réunion du bureau, au sujet des élections municipales et de la date de la tenue du conseil national du parti qui était prévu les 10 et 11 février courant.
Ces décisions seront annoncées, mardi prochain, lors d’une conférence de presse, a déclaré Mili samedi à l’agence TAP, expliquant que “le report de la date du conseil national pour la deuxième fois intervient en raison de la démission du président du parti Slim Riahi “.
Selon elle, la réunion du bureau a aussi porté sur l’examen de l’action du groupe parlementaire de l’UPL et les dates parlementaires prévues prochainement dont notamment l’audition du gouverneur de la Banque centrale et l’examen du projet de loi relatif à l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste.
Yosra Mili s’est, par ailleurs, félicitée de la cohérence du bloc de l’UPL et l’action de ses membres “malgré le harcèlement qu’ils subissent après la démission de Slim Riahi”, précisant que Abderraouf Chebbi a réintégré le bloc parlementaire après l’avoir quitté.
Prévue, les 27 et 28 janvier courant, la réunion du conseil national de l’Union patriotique libre (UPL) a été reportée aux 10 et 11 février prochain avant d’être à nouveau repoussée.