Plusieurs universités et centres de formation tunisiens, privés et publics, seront présents aux ” Journées Tuniso-Ivoiriennes de l’Etudiant, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ” qui se tiendront les 12 et 13 février courant à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Ce salon qui se tiendra au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) vise à promouvoir les établissements universitaires tunisiens et à recruter les nouveaux bacheliers ivoiriens, selon un communiqué du ministère dont une copie est parvenue, samedi, à l’agence TAP.
Lors de ce salon, des experts animeront des conférences, des tables rondes et des ateliers. L’objectif étant de conseiller les futurs étudiants et de les orienter vers les filières pourvoyeuses d’emploi dans le domaine universitaire et celui de la formation professionnelle.
Ce salon est organisé sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et du Ministère ivoirien de l’Enseignement Supérieur, en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations de Tunisie (CEPEX), l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
La délégation universitaire tunisienne sera conduite par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous et comprendra plusieurs présidents d’universités publiques et privées.