Entre la Suisse et la France : Des braqueurs kidnappent la fille d’un convoyeur de fonds

Un plan machiavélique a été orchestré par des braqueurs pour mettre la main sur des millions de francs suisses. Suite au kidnapping de la fille d’un convoyeur de fonds, ces braqueurs ont obtenu la rançon, le prix de la liberté de la jeune femme qui a été retrouvée saine et sauve.

Les braqueurs se sont fait passer pour de faux plombiers pour pouvoir kidnapper la jeune femme qui était à son domicile, à Lyon, en France.

La jeune femme retrouvée sur une route

Un passant a retrouvé la jeune femme, âgée de 22 ans, au bord d’une route sur la commune de Tramoyes, dans l’Ain aux alentours de 21h40. La femme a été emmenée d’urgence à la gendarmerie la plus proche pour témoigner et affirmer que deux hommes, qui se sont fait passer pour des plombiers, l’ont kidnappé à 18h30.

Selon le témoignage de la jeune femme, ses ravisseurs l’ont ligoté dans une voiture et l’ont obligé d’appeler son père, qui travaille pour le compte d’une société de transport de fonds, en Suisse.

Braquage du père dans le fourgon

Le père ne réalisait pas tout ce qui se passait. Les faux plombiers ont expliqué à ce dernier comment les choses allaient se passer.

L’employé de société de transport de fonds devait se faire braquer en Suisse. Le fourgon qui circulait aux alentours de 19h45 devait sortir de l’autoroute A1 pour se garer à proximité d’un parking.

Des hommes armés l’attendaient et ont dévalisé le fourgon avant de prendre la fuite à bord d’un SUV 4×4 de type Porsche.

Les braqueurs sont toujours en fuite. Leur butin s’élève entre 20 et 30 millions de francs suisses soit entre 17 et 26 millions d’euros.

La jeune femme et les deux convoyeurs de fonds ont été entendus par la police.