La journaliste et présentatrice télé, Rihem Saeed, s’est aventurée pour enquêter sur l’affaire d’enlèvement d’enfant en Egypte.
Suite à l’enregistrement de cet épisode, la justice égyptienne a décidé de convoquer la journaliste ainsi que le directeur du programme, Sabaya El-Kheer, afin de leur poser des questions sur cette affaire.
Elle a écopé de 15 jours de prison en compagnie du cameraman. Ils sont accusés d’avoir incité au kidnapping de deux enfants pour l’enregistrement de cet épisode.
Lors de l’interrogatoire, la journaliste a affirmé que son rédacteur en chef l’a mise en contact avec un jeune homme, qui se prénomme Islam et qui est en relation avec un réseau de kidnapping d’enfants en Egypte.
Pour entrer en contact avec lui, elle a prétendu vouloir acheter un enfant. Islam et la journaliste se sont mis d’accord pour acheter deux enfants à 300 mille juneih.
Toujours selon le récit de la journaliste, après avoir conclu l’accord et acheté les deux enfants, le ministère de l’Intérieur a été contacté qui a immédiatement envoyé la police sur le lieu où ils sont séquestrés.
Alors une question se pose: la journaliste a-t-elle acheté les enfants pour les protéger de leur kidnappeur ou bien les a-t-elle réellement acheté pour son propre compte?
Affaire à suivre …