L’équipe d’Al Hilal Juba (Soudan de sud) ne s’est pas présentée samedi après-midi sur la pelouse du stade de Ben Guerdane pour disputer le match aller face à l’Union Sportive de Ben Guerdane (USBG) pour le compte du tour préliminaire de la coupe de la CAF.
“Le comité directeur de l’USBG s’est préparé pour accueillir le club de Hilal Juba à l’aéroport selon le rendez-vous fixé mais les joueurs de l’équipe n’étaient pas parmi les passagers du vol annoncé et le trio arbitral et le commissaire du match ont pris note de l’absence du club sud-soudanais au stade pour le match prévu samedi à 14h00”, a indiqué une source proche de la formation sudiste.
L’équipe sud-soudanaise avait sollicité un report de 24 heures de la rencontre, rappelle-t-on, mais son adversaire tunisien a rejeté la demande en raison de ses engagements en championnat de Tunisie de Ligue 1, se conformant à la date initiale.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a repoussé également la demande de la fédération sud-soudanaise d’ajourner le match, avait rapporté la fédération tunisienne de football, vendredi, sur sa page officielle.
“La CAF a considéré que les explications et les raisons évoquées par la fédération sud-soudanaise concernant cette demande ne peuvent justifier ce report”, a ajouté la FTF citant la confédération.
L’instance africaine souligne également que Hilal Juba sera déclaré forfait et éliminé s’il ne se présentait pas le jour et à l’heure du match, a indiqué la fédération tunisienne qui avait transmis à la CAF le refus de l’US Ben Guerdane de reporter la rencontre à lundi prochain, en raison de l’arrivée tardive de l’équipe sud-soudanaise.
L’USBG a qualifié par conséquent pour le prochain tour de la coupe de la CAF au cours duquel elle affrontera le vainqueur de la double confortation entre Asante Kotoko (Ghana) et CARA (Congo).