Tunisie : Afek Tounes dénonce la démission de 24 membres des structures du parti à Sfax

Le parti Afek Tounes a fortement condamné, vendredi, les démissions présentées par 24 membres du conseil national et des conseils régionaux de Sfax 1 et Sfax 2, qualifiant cette décision d’ ” attitude irresponsable “.

” Démissionner et accuser le président d’Afek Tounes est une attitude irresponsable que le parti dénonce et condamne fortement “, a souligné le parti dans un communiqué rendu public vendredi.

Vingt-quatre membres du conseil national et des conseils régionaux de Sfax 1 et Sfax 2 ainsi que des bureaux locaux du parti à Sfax avaient annoncé jeudi leur démission de toutes les structures du parti.

Les démissionnaires justifient leur décision par ” le non respect ” de Yacine Brahim (président d’Afek Tounes), envers les structures régionales et locales élues, l’accusant de ” vouloir exclure toute personne qui ne partage pas ses opinions”.

Dans le même communiqué, le parti a annoncé l’ouverture jeudi d’un nouveau bureau à Sfax, se félicitant de l’adhésion de nouvelles personnalités au parti.

Les démissionnaires n’ont jamais accepté la décision prise par les instances du parti de quitter le gouvernement et de se retirer du Document de Carthage, a expliqué le parti.