L’Espérance Sportive de Tunis renoue ce samedi avec la compétition africaine en allant affronter l’équipe mauritanienne de l’ASAC Concorde, à Nouakchott à partir de 17h00, pour le compte du tour préliminaire aller de la Champion’s League.
La formation sang et or tentera d’assurer un début réussi qui dissipera sa grande déception après l’élimination en huitièmes de finale de la coupe de Tunisie face à l’ES Metlaoui, et qui sera de bon augure pour le classico de la 18e journée face à l’Etoile du Sahel, prévu jeudi prochain.
Le club de la capitale entamera sa campagne africaine sous la conduite de son entraineur Khaled Bren Yahia qui avait déjà dirigé l’équipe à trois reprises (1996-1997, 2006-2007 et 2014-2015), avec l’intention de faire mieux que la précédente édition où il fut éliminé en quart de finale face à Al Ahly d’Egypte, et de reconquérir le sommet de la hiérarchie continentale après les éditions 1994 et 2011.
Même si elle ne se porte pas bien en ce moment, l’équipe espérantiste démeure un adversaire redoutable face auquel l’ASAC Concorde ne pourra pas faire le poids. Néophyte des coupes africaines, l’équipe mauritanienne en effet n’a jamais atteint un stade avancé de la compétition contrairement aux sang et or, sacrés champions d’Afrique à deux reprises et quatre fois finalistes.
Pour ce periple africain, l’effectif espérantiste enregistrea quelques absences à l’image de Youssef Blaili et Mohamed Ali Moncer, non qualifiés, et Taha Yassine Khenissi et Iheb Mbarki, blessés. Mais le staff technique sans et or ne manquera pas de solutions où il pourra compter sur un groupe bien soudé et valable pour tous les scenarios.
Ben Yahia a fait appel à la formation suivante: Moez Ben Cherifia, Ali Machani, Zhouheir Dhaouadi, Montassar Talbi, Anis Badri, Bilel Mejri, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Fousseiny Coulibaly, Franck Kom, Haythem Jouini, Ammar Jemal, Anis Ben Hatira, Mouine Chaalali, Houcine Rabii, Mohamed Amine Meskini, Saad Beguir, Maher Bessghaier, Adam Rejaibi et Wassim Karoui.
De son côté, le club mauritanien tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour décrocher un résultat positif, en prévision du match retour à Tunis.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 par l’arbitre guinéen Abdullay Sylla.