La commission nationale des élections, créée par le mouvement Nidaa Tounes, se réunira le week-end prochain pour annoncer les listes des candidats du parti aux prochaines élections municipales, a déclaré le porte-parole du Nidaa, jeudi à l’agence TAP.
Mongi Harbaoui a précisé que le parti au pouvoir est en avance dans la constitution des listes électorales et compte participer à l’échéance municipale dans toutes les 350 circonscriptions.
Il a indiqué que la plupart des listes qui ont été déjà constituées comptent, en plus des adhérents du parti, un certain nombre d’indépendants et de personnalités agissantes dans les circonscriptions électorales.
“Nous avons loué un nouveau local qui sera inauguré prochainement pour permettre à la commission nationale des élections municipales du parti de se réunir avec les membres des listes candidates et examiner les préparatifs pour cette échéance”, a-t-il fait savoir.
Harbaoui a ajouté que les commissions régionales du parti ont tenu de leur côté des réunions avec les dirigeants du bureau exécutif du Nidaa et certains députés de son groupe parlementaire pour collecter les dossiers comportant des données sur les candidats dans les 24 gouvernorats.
Le Mouvement Nidaa Tounes avait annoncé le 6 janvier dernier la création de cette commission nationale pour la constitution des listes électorales, rappelle-t-on. Elle se compose de Salma Loumi, présidente du comité de soutien, Anis Ghadira, président du comité technique, Chokri Ben Hassan, président du comité des électeurs et de suivi régional, Faouzi Loumi, président du comité d’évaluation et de qualification des listes et Abdelaziz Kotti, président du comité de relation avec le gouvernement, les autorités régionales et locales et avec les partis politiques.
Il avait également annoncé avoir chargé 29 dirigeants du Mouvement, pour la plupart des membres du gouvernement et des conseillers auprès du président de la république, pour superviser la constitution des listes électorales.