Le président de la fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jari, a indiqué que le nouveau contrat liant le sélectionneur national Nabil Maaloul à la fédération de 2019 à 2022 n’a pas encore été signé officiellement entre les deux parties, précisant que ce contrat peut être résilié à l’amiable et n’aura aucun impact financier.
Lors d’un entretien télévisé diffusé mardi soir sur la chaine Attassia, le président de la FTF a rappelé que “Maaloul a décliné l’offre de plusieurs clubs et a choisi de poursuivre le travail avec la sélection nationale à laquelle il est fortement lié, tout en respectant la décision du bureau fédéral de résilier le contrat de son conseiller technique, Nader Daoud”.
“La relation avec Daoud est une relation contractuelle et, après évaluation, il s’est avéré que son travail au sein du staff technique du onze national n’a pas donné satisfaction et on a décidé de mettre fin à ses fonctions”, a précisé Jari.
Concernant le retrait du dossier de naturalisation du milieu de terrain de l’Espérance de Tunis, l’Ivoirien Fousseiny Coulibaly, le patron du football tunisien a indiqué que “la fédération est entrée en négociations avec plusieurs joueurs dont Coulibaly afin de trouver les élements capables d’apporter un plus à l’équipe nationale lors du mondial 2018 en Russie comme ce fut le cas de Silva Dos Santos et José Clayton en 2004.
c’est dans cette perspective qu’il a participé au stage de Doha pour tester ses capacités et son degré intégration au sein de l’équipe”.
“Le retrait du dossier s’est fait à la lumière de l’évaluation technique du sélectionneur Nabil Maaloul qui n’a pas donné de garanties pour le retenir dans la liste définitive de sélection qui ira en Russie”, a-t-il ajouté.
Le président de la FTF a encore indiqué que “plusieurs joueurs évoluant dans des championnats européens ont donné leur accord de principe pour renforcer les rangs du onze national pour la prochaine période, à linstar du joueur de Montpellier Elyes Sekhiri, ou celui de l’ES Troie, Seifeddine El-Khaoui, tandis que la blessure du gardien de Chateauroux, Moez Hassan, pourra le priver de rejoindre la sélection. Quant au joueur d’Augsburg (Allemagne), Rani Khedhira, on attend encore sa décision finale concernant l’offre de la sélection”.
Il a affirmé que “les portes de la sélection tunisienne restent ouvertes à tous les joueurs capables de donner le plus à l’équipe et il n’existe aucun véto préalable face au gardien Rami Jeridi ou le joueur Aymen Abdennour”.