France : La direction de TF1 réagit à la polémique suscitée autour de la candidate de The Voice 7

Mennel Ibitssem est une candidate qui a ébloui les coachs de The Voice saison 7 avec sa voix et avec son interprétation en arabe de la célèbre chanson de Léonard Cohen ‘Hallelujah’.

Les internautes ont dénoncé le fait qu’une musulmane qui porte le voile et qui chante en arabe puisse participer à une émission en France.

Mennel n’est pas la première candidate à concourir à cette émission et à avoir chanté en arabe. Les deux chanteuses libanaises, Aline Lahooud et Hiba Tawaji, ont chanté en arabe et ont séduit les coachs et les téléspectateurs. La seule différence est que ces deux chanteuses ne portent pas le voile et ne sont pas musulmanes.

La direction de TF1 a répondu à la polémique en déclarant étudier l’affaire de Mennel de manière intelligente précisant que si cette candidate porte atteinte à la République français, elle n’aura pas sa place au sein de cette émission.

Il est important de mentionner que la produc­tion décide d’exclure Mennel, l’équipe de montage devra à nouveau travailler sur les audi­tions finales et les duels qui ont déjà été enre­gis­trés.

Lire aussi :