Le petit frère de Sami Khedira, le milieu défensif d’Augsbourg Rani Khedira, 24 ans, a renoncé à la sélection tunisienne, annonce-t-il dans l’édition de mercredi du bihebdomadaire sportif Kicker.
Rani Khedira a joué avec les équipes d’Allemagne de jeunes, mais ne compte aucune sélection avec l’équipe A, ce qui le rendait sélectionnable pour la Tunisie. Son frère aîné, lui, est l’un des cadresde la Mannschaft avec 72 sélections.
Il avait récemment été approché pour jouer pour la Tunisie à la Coupe du monde, où les Aigles de Carthage figurent au 1er tour dans le groupe G avec la Belgique, l’Angleterre et le Panama.
“J’ai été très fier que la fédération tunisienne ait pensé à moi”, a déclaré le cadet des Khedira à Kicker. “Je suis né et j’ai grandi en Allemagne, je ne parle qu’allemand, ce qui a beaucoup influé sur mon choix”, explique celui qui a reconnu que cette décision avait été difficile à pendre.
“Cela a été de longues discussions avec mes proches, mon père est un Tunisien très fier, je porte les deux pays dans mon coeur, mais au final je pense avoir pris la bonne décision”, a déclaré Rani Khedira.