Le Paris Saint-Germain a répondu à son rival marseillais, vainqueur de Bourg-en-Bresse (9-0), en battant Sochaux (4-1), mardi, en huitièmes de finale de la Coupe de France.
A huit jours d’aller défier le Real Madrid en Ligue des champions, le PSG avait laissé sa pépite Neymar au repos au surlendemain de sa médiatique fête d’anniversaire et c’est donc son suppléant, Angel Di Maria, qui s’est chargé de jouer les artificiers de service avec un triplé (1e, 58e, 62e).
Edinson Cavani y est allé de son but et le club de la capitale a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France, dont il est le triple tenant du titre.
De bon augure avant le déplacement importantissime à Madrid. Mais aussi de quoi occulter un brin la correction que l’OM a infligée à Bourg-en-Bresse.
A la peine en Championnat, le 18e de Ligue 2 n’a pas fait illusion bien longtemps. Un triplé pour Lucas Ocampos et un autre de Kostas Mitroglu ont permis aux Marseillais de rejoindre eux aussi les quarts.
Le dernier match de la soirée a vu Les Herbiers (National) prendre le meilleur sur l’AJ Auxerre (3-0), qui évolue pourtant une division plus haut.
Résultat des huitièmes de finale de la Coupe de France:
Bourg-en-Bresse (L2) – Marseille 0 – 9
Auxerre (L2) – Les Herbiers (Nat) 0 – 3
Sochaux (L2) – Paris Saint-Germain 1 – 4.