Le secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) et dirigeant du Front populaire, Zied Lakhdhar, a déclaré, mardi, que le PPDU est déterminé à faire éclater la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid.
“Nous insistons sur la responsabilité politique et morale du mouvement Ennahdha en rapport avec le dossier de l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse consacrée aux derniers développements de l’affaire.
Le secrétaire général du PPDU a appelé Ali Larayedh en tant que ministre de l’Intérieur de l’époque ainsi que son parti (Ennahdha) à apporter des éclaircissements sur ce qui s’est réellement passé, sachant, a-t-il ajouté, que l’un des accusés dans l’affaire des entrepôts d’armes à Medenine, “en lien avec les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi (25 juillet 2013), avait demandé une audition à huis clos avec le ministre de l’Intérieur qu’il avait obtenue”.
“Il n’y a aucune trace d’enregistrements, ni de procès verbaux sur cet entretien”, a-t-il souligné.
Le collectif de défense de l’affaire Chokri Belaid s’était procuré, dans le cadre de l’instruction, un CD dans lequel un des accusés dans l’affaire des entrepôts d’armes de Medenine demandait un entretien avec le ministre de l’Intérieur de l’époque.
“Le PPDU réclame un procès équitable”, a souligné Lakhdhar, relevant que “l’affaire n’a pas beaucoup évolué cinq ans après l’assassinat”.
Le 6 février 2013, Chokri Belaid, avocat et militant de gauche, avait été abattu par balles devant son domicile.