Le Secrétariat National d’Al-Massar a convoqué une réunion du bureau politique du parti pour statuer sur la question de la poursuite ou non de la participation au gouvernement, a affirmé, mardi, Jounaïdi Abdeljaouad, dirigeant au parti.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Abdeljaouad a ajouté que le secrétariat national avait examiné, la semaine dernière, les points inscrits dans le Document de Carthage ainsi que sa participation au gouvernement d’union nationale et aux prochaines éléctions municipales.
” Le principal point litigieux au sein du parti est celui de rester ou de quitter le gouvernement”, a-t-il poursuivi soulignant la divergence de points de vue sur cette question.
D’après la même source, Samir Taîeb, membre du parti et actuel ministre de l’Agriculture a été convié à cette réunion.
Al-Massar, signataire du Document de Carthage, avait, à maintes reprises, mis en garde contre le risque d’une régression démocratique dans le pays. Il estime que le rapprochement Nidaa Tounes-Ennahdha avait favorisé l’adoption des quotas partisans dans l’administration et les instances constitutionnelles indépendantes.