Besma Khalfaoui, veuve du martyr Chokri Belaid, a indiqué que la famille Belaid n’est désormais plus concernée par les affiliations politiques et n’est pas satisfaite de l’action du Front populaire (FP) et du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) en ce qui concerne la défense de Chokri Belaid.
Dans une déclaration, mardi, en marge d’une conférence de presse tenue à la Maison de l’Avocat à Tunis, à l’initiative de l’Ordre des avocats, Besma Khalfaoui a estimé que les actions du FP et du PPDU en matière de défense du martyr “ne sont pas à la hauteur de Chokri Belaid”.
“Si la famille Belaid est présente à la conférence de la Maison de l’Avocat sur la commémoration de l’anniversaire de l’assassinat de Belaid, c’est parce qu’elle a reçu une invitation de l’Ordre National des Avocats de Tunisie”, a-t-elle tenu à préciser, ajoutant qu’aucune autre invitation n’a été adressée à la famille. “Si le Front populaire nous avait invité, nous aurions répondu à l’invitation”.
Selon elle, le FP et le PPDU ont adopté le même parcours militant que celui de Chokri Belaid, mais la famille du martyr n’est pas d’accord avec eux sur plusieurs points.
“Nous ne sommes pas ennemis. Notre seul ennemi est l’auteur de l’assassinat. Notre requête commune est de connaître toute la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et de poursuivre son auteur en justice”, a-t-elle souligné.