Le surveillant général à l’hôpital régional de Kasserine, Ali Saadi, a déclaré que l’hôpital a accueilli quatre élèves âgées de 14 ans et ont des brûlures de différents niveaux de gravité.
Pour rappel, l’incendie s’est déclaré au foyer du collège 25 juillet à Thala, gouvernorat de Kasserine aux alentours de minuit.
Le surveillant général précise que deux élèves sont dans un état jugé grave. Il s’agit de Rahma Saadi et Sourour Hichri. Elles sont en réanimation. Quant au deux autres élèves, elles ont reçu les soins adéquats et ont quitté l’hôpital, rapporte le quotidien en ligne Akher-Kharbar.
L’hôpital régional de Thala a accueilli, 12 élèves qui souffrent d’asphyxie dans la soirée du lundi 5 février.
Toujours selon la même source, les unités de la protection civile se sont dépêchées sur les lieux pour éteindre rapidement l’incendie.
Un psychologue a été envoyé pour suivre de près l’état de deux filles qui ont quitté l’établissement hospitalier et qui se trouvent au domicile familial.
Le surveillant général de l’hôpital de Kasserine ajoute que les deux filles qui se trouvent en réanimation ne seront pas transférées à l’hôpital des Grands Brûlés de Ben Arous, pour le moment. Elles ne sont pas conscientes et le staff médical de l’hôpital de Kasserine les suit de près.