Les deux stages des joueurs locaux de la sélection nationale Tunisienne de football en préparation au mondial Russie 2018 ont été annulés, annonce la fédération Tunisienne de football (FTFT) sur son site internet officiel, mardi.
Lors d’une réunion tenue lundi entre le président de la FTF Wadii Jarry et le sélectionneur national Nabil Maaloul, il a été convenu d’annuler les deux stages prévus en février et en avril en raison des transferts des joueurs locaux à l’etranger lors du mercato d’hiver, précise-t-on.
Par ailleurs les gardiens de buts susceptibles d’être convoqués en équipe nationale effectueront trois stages de préparation du 19 au 21 février, du 23 au 25 avril et du 30 avril au 2 mai.
Concernant le championnat de la ligue 1 du football prefessionnel aucun changement n’a été opéré dans le calendrier des rencontres, alors que des modiviations ont été apportés à la Coupe de Tunisie de football, après l’anulation des deux stages de la sélection nationale.
Ainsi les huitièmes de finale seront disputés les 24 et 25 mai, les quarts de finale le 4 avril, les demi-finales les 21 et 22 avril et la finale le 12 ou 13 mai 2018.
Au Mondial Russie 2018 (14 juin-15 juillet), la Tunisie évoluera dans le groupe G avec l’Angleterre, la Belgique et Panama.
Cette réunion intervient un jour après que la FTF ait annoncé qu’elle a mis fin à la mission du conseiller technique Nader Daoued chargé de suivi et de l’évaluation des joueuRs évoluant à l’etranger au sein du staff technique de la sélection nationale, outre sa décision de retirer le dossier de naturalisation du milieu de terrain de l’Espérance l’ivoirien Fousseny Coulibaly.
Le joueur rappelle-t-on, avait été convoqué par Nabil Maaloul pour le stage des Aigles de Carthage à Doha du 2 au 17 janvier dernier dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde: Russie 2018.