Tunisie – Sidi Bouzid : L’URT déplore le retard dans la mise en œuvre de la liste des 64

L’Union Régionale du Travail à Sidi Bouzid a déploré l’absence des députés de la région, notamment ceux qui représentent les partis majoritaires au parlement, à la réunion consacrée au dossier de la liste des 64.

Dans un communiqué publié, vendredi, l’URT impute aux députés qui ont boycotté la séance de travail prévue, le 31 janvier dernier 2018, ainsi qu’au gouvernement la responsabilité du retard dans la mise en œuvre de la liste des 64 et le risque de détériorer le climat social dans la région.

L’organisation syndicale appelle le gouvernement à respecter ses engagements entrepris lors de la signature des procès-verbaux avec les parties syndicales en date du 17 novembre 2017.

L’accord conclu, le 17 novembre 2017, porte sur la mise en œuvre de la liste des 64 et l’élaboration d’une liste complémentaire qui répond aux ambitions des jeunes protestataires.

En effet, la liste regroupe 64 diplômés recrutés dans la fonction publique depuis mai 2017 mais ils n’ont pas été affectés à leurs postes jusqu’à présent.

Ils observent un sit-in et une grève de la faim au siège du commissariat régional de l’éducation de Sidi Bouzid.