Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, s’est entretenu, vendredi matin, au siège du département, avec le chef de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, Patrice Bergamini.
L’entretien a principalement porté sur l’appui européen à la Tunisie dans les domaines de la défense et de la sécurité ainsi que sur le projet de développement du Sud tunisien.
Cité dans un communiqué du ministère, Bergamini a souligné la disposition de l’Union européenne (UE) à continuer à soutenir la Tunisie dans les domaines de la sécurité et de la défense et à contribuer au développement de la région du Sud, dans le cadre d’une vision liant la sécurité au développement.
Le responsable européen a, également, indiqué que parmi les missions qui lui sont assignées, la coordination avec les représentants des missions diplomatiques établis Tunisie pour les sensibiliser à l’importance de contribuer à la réalisation du projet de développement du Sud.
De son côté, Zbidi a salué les efforts fournis par l’UE pour soutenir la Tunisie sur plusieurs plans, soulignant la nécessité d’exploiter toutes les opportunités offertes et les initiatives des différentes structures internationales pour relever les défis sécuritaires et de développement.