Une séance de travail a eu lieu mercredi en fin d’après-midi à Dar Edhiafa à Carthage entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le président français, Emmanuel Macron qui vient d’entamer une visite d’Etat de deux jours en Tunisie, à la tête d’une délégation de haut niveau, à l’invitation de son homologue tunisien, Béji Caïd Essebsi.
Organisée en présence des délégations des deux pays, cette séance de travail intervient à l’occasion de la visite en Tunisie du président français Emmanuel Macron et après la première session du Conseil supérieur tunsio-français tenue le 5 octobre 2017 à Tunis.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion a offert l’occasion de passer en revue les différents aspects de la coopération tunsio-française, particulièrement dans les domaines de la finance, de l’économie, de la recherche scientifique, de la jeunesse, de la circulation entre les deux pays et de la migration.
Elle a également permis d’examiner la coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire, notamment en matière de lutte contre le radicalisme et le terrorisme.
La rencontre a aussi permis d’examiner plusieurs questions d’intérêt commun et les défis qui se dressent devant la région méditerranéenne.