Actuellement en projection dans plusieurs pays arabes, le nouveau film libanais “Habbet Caramel” (Bonbon Caramel) dans lequel joue l’acteur tunisien Dhafer El-Abidine sera projeté en première, dimanche 11 février 2018, au cinéma Le Colisée à Tunis.
Sorti au Liban depuis le 21 décembre 2017, ce film du genre romance est produit par Eagles Films et réalisé par Elie F.Habib d’après un scénario de Mazen Taha.
La projection du film se déroulera en présence des acteurs principaux dont Dhafer El-Abidine et la Libanaise Maguy Bou Ghosn et le producteur Jamel Sinane.
L’histoire du film est sur la vie de Maya (Maguy Bou Ghosn), une jeune femme qui a mystérieusement eu un don remarquable après avoir mangé un bonbon caramel, lui donnant l’habilité de lire dans la pensée des hommes. Ceci lui a permis de découvrir que son fiancé la trompe.
Un jour elle fait la connaissance de Raja (Dhafer El-Abidine), un riche businessman égyptien. Usant de son don, elle lisait dans ses pensées et découvrait ses qualités morales. Elle en est tombée amoureuse sachant que l’effet de la Caramel s’estompe une fois qu’elle est devenue en relation avec lui.
Dhafer El-Abidine joue en dialecte égyptien dans ce long-métrage qui est une production réunissant un casting d’acteurs libanais, comme Hicham Haddad acteur et célèbre animateur de télévision, Talal Jardy, Jessie Abdo et May Sahab.
Le film est une adaptation d’une série télévisée éponyme diffusée sur plusieurs chaines arabes depuis le mois de ramadan dernier.