Le milieu offensif international algérien de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) Abdelmoumen Djabou a officialisé ce mercredi à Riyad son engagement avec la formation saoudienne d’Al-Nasr à titre de prêt pour quatre mois, avec option d’achat, a annoncé le club sur son compte Twitter.
“J’ai signé mon contrat avec Al-Nasr, j’espère contribuer à la réussite de ce grand club qui est soutenu par un large public”, a affirmé Djabou peu après la signature du contrat.
Le montant du prêt s’est élevé à 500.000 euros, dont 300.000 euros iront au joueur, a précisé le président de l’ES Setif qui a expliqué que Djabou retournera à l’Entente “dans le cas où l’équipe parviendrait à se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique”.
Outre Djabou, Al-Nasr a également assuré cet hiver les services du milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi (ex-Espérance de Tunis) et de l’attaquant congolais Junior Kabananga (ex-FC Astana/ Kazakhstan).
Il s’agit de la deuxième expérience à l’étranger pour Djabou, qui avait porté auparavant les couleurs du Club Africain avec lequel il avait décroché le titre de champion de Tunisie en 2015 avant de retourner à Sétif en 2016.
Il devient le troisième international algérien à rallier l’Arabie saoudite cet hiver après le portier Rais M’bolhi, qui s’est engagé pour six mois, avec une option pour une saison supplémentaire avec Al-Ittifak et Brahim Chenihi recruté par Al Fateh pour un an et demi.