Le Maroc s’est qualifié pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux de football (CHAN-2018), en battant la Libye en demi-finale par 3-1 après prolongations (temps réglementaire : 1-1), mercredi au stade du complexe Mohammed V de Casablanca.
L’inévitable buteur Ayoub El Kaabi a ouvertr le score en faveur des Lions de l’Atlas à la 73ème minute de jeu, mais Le Libyen Abderrahmane Ramadan va profiter d’une erreur monumentale du gardien marocain Anas Zniti pour remettre les deux équipes à égalité, à sept minutes de la fin.
Le même El Kaabi, désormais goleador historique de cette compétition avec huit réalisations, a doublé la mise pour les siens dans la première prolongation (97é).
Wali El Karti, l’un des meilleurs joueurs marocains, va se charger de transformer victorieusement un pénalty qu’il a lui-même obtenu, à la 117ème minute de jeu.
La sélection marocaine affrontera en finale, dimanche prochain à Casablanca, le vainqueur de la deuxième demi-finale Soudan/Nigeria, prévue dans la soirée au Grand Stade de Marrakech.