L’avocat des habitants des immeubles de la cité “la maison blanche” à Romana faisant l’objet d’un appel à l’évacuation immédiate, Mohamed Amine Jalleli, a déclaré, mercredi, que les rapports des trois experts qui ont été désignés par le tribunal de première instance ont révélé que ces immeubles ne présentent aucun danger.
Lors d’un point de presse tenu à Tunis, Maître Jalleli a précisé que ces experts ont été unanimes à souligner que ces immeubles ne nécessitent seulement que des travaux de restauration.
Il a rappelé que la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale(CNRPS) avait chargé en 2013,un bureau de contrôle d’élaborer un rapport d’évaluation préliminaire pour mesurer la gravité de la situation. Les résultats de ce rapport, a-t-il dit, ont démontré que les 9 immeubles sont sérieusement endommagés, se disant “stupéfait” du silence de la caisse quant aux résultats du rapport.
“Vu les résultats antagonistes des deux rapports, le tribunal de première instance de Tunis a fini par débouter la CNRPS qui a appelé à l’évacuation immédiate de ces immeubles”, a-t-il fait savoir.
Le Président Général de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance sociale, Imed Torki avait déclaré que les neuf immeubles de la cité “La maison blanche” à Romana requiert l’évacuation immédiate des habitants, précisant que le rapport a démontré que 9 immeubles sont sérieusement endommagés dont 4 composés de 47 appartements.