Le comité directeur du club saoudien Al Ittifak a conclu un accord avec l’ex-attaquant tunisien de l’Espérances ST Fakhreddine Ben Youssef pour rejoindre l’équipe du golfe jusqu’à la fin de la saison, annonce la formation saoudienne mardi sur twitter.
La signature du contrat est prévue mercredi après la visite médicale du joueur, précise le club.
Le comité directeur de l’Espérance ST avait annoncé il y a quelques jours être parvenu à un accord avec le joueur pour une séparation à l’amiable, rappelle-t-on.
L’ancien sfaxien (2012-2015) avait rejoint le club de la capitale en 2015, après un court passage au FC Metz.
Selon des rapports de presse, l’ex-joueur “sang et or” était sur le point de rejoindre l’autre club saoudien Al Facyali avant que les négociations ne soient interrompues à la demande du ministre saoudien des sports, les règlements sportifs du pays interdisant tous pourparlers avec un joueur dejà contacté par un premier club saoudien, en l’occurrence Al Ittifak.
Ben Youssef compte deux titres de champion de Tunisie en 2013 et 2017, une coupe de la confédération (2013), une coupe de Tunisie (2016) et un championnat arabe des clubs (2017).
La nouvelle formation de l’avant de pointe tunisien est en difficulté en championnat saoudien où elle occupe la 12e place avec 16 points et une seule longueur d’avance sur Ohod et Arraed, lanternes rouges.