L’association “Forza Tounes” a appelé mardi, lors d’un sit-in de protestation, le parti Ennahdha à dévoiler ses sources de financement.
Le président de l’association, Souheil Bayoudh a indiqué dans une déclaration à la TAP en marge de ce sit-in silencieux organisé devant le siège du parti que ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la campagne “fekna bikom” qui vise essentiellement à inciter les différents partis politiques sans exception ainsi que les organisations et les associations à révéler leurs sources de financement devant l’opinion public.
Bayoudh a souligné à ce propos que la campagne “fekna bikom” se poursuivra sous forme de sit-in de protestation pacifique devant les sièges des partis politiques en plus de l’organisation d’une rencontre au cours des prochains jours afin de mettre en place un plan d’action.
Le premier sit-in organisé devant le siège du parti Ennahdha s’explique par la participation de ce parti aux différents gouvernements qui se sont succédé après la révolution, a précisé Bayoudh.
Selon Yamina Zoghlemi, députée à l’ARP, l’association a le droit de manifester conformément aux dispositions de la constitution, mais a-t-elle fait remarqué, ce mouvement doit concerner les autres partis politiques.
Ennahdha était parmi les premiers partis ayant appelé à dévoiler les sources de financement, a rappelé Zoghlemi, précisant que Ennahdha était également parmi les premiers ayant présenté un état de ses mouvements de compte conformément à la loi.