La Coalition civile participera aux élections municipales dans des listes communes dans plus de 100 circonscriptions, a souligné, mardi, le secrétaire général d’Al-Joumhouri Issam Chebbi.
La Coalition civile avait officiellement annoncé, la semaine dernière, sa participation aux prochaines élections municipales dans 48 circonscriptions seulement.
Dans une déclaration à la TAP, Chebbi a souligné que la Coalition civile est composée d’organisations de la société civile, des personnalités indépendantes et de 11 partis politiques.
D’après lui, cette Coalition a reçu des demandes de la part de plusieurs hommes politiques (indépendants et appartenant à la Coalition civile) dans plus de 50 circonscriptions municipales pour la constitution de listes électorales portant le nom de la Coalition.
” La coalition vise principalement à créer un vecteur d’unité pour les villes, les régions et les municipalités et éviter la dispersion des votes lors des élections, a-t-il indiqué.
Quelques jours plus tôt, Chebbi avait précisé à la TAP que “la Coalition a mis en place une commission technique chargée de définir les critères selon lesquels les candidats seront choisis”.
Les partis signataires de la déclaration de la Coalition civile sont “Afek Tounes”, “Al Badil-Ettounsi”, “Machrou Tounes”, La Tunisie d’abord, “Al-Joumhouri”, “Al-Moustaqbal” (l’Avenir), “Al-Massar”, le parti du travail patriotique et démocratique, La Rencontre démocratique, le Mouvement démocrate et “Al-Moubadara”.