La bibliothèque régionale de Kébili organise, à partir de mardi, une manifestation culturelle sous le signe “j’aime ma bibliothèque”.
” La manifestation dure trois jours et a pour objectif d’inciter les jeunes à lire et de les sensibiliser à l’importance de la lecture dans la construction de leur personnalité”, a déclaré le bibliothécaire Mokthar Ben Mohamed au correspondant de l’agence TAP.
Ben Mohamed a, par ailleurs, souligné que le personnel de la bibliothèque publique de Kébili encadrera les enfants participant aux ateliers d’écriture de résumé de livres lus ou dans l’illustration des histoires par de la peinture ou l’expression corporelle
Plusieurs activités seront programmées, lors de la première journée de cette manifestation, à l’instar de l’exposition d’une série de tableaux, les publications littéraires des écrivains de la région en plus, d’exposer les principales acquisitions de la bibliothèque.
La seconde journée sera consacrée à un atelier autour de l’art de conter. Cet atelier s’adresse à la fois aux enfants et au personnel de la bibliothèque.
La manifestation se clôturera par la tenue d’une exposition numérique des activités régionales de la bibliothèque, en plus de la tenue d’une cérémonie en hommage aux plus fidèles des lecteurs de la bibliothèque.