L’attaquant-vedette et capitaine de la sélection argentine Lionel Messi devra arriver en pleine forme au Mondial-2018 en Russie et non épuisé comme à la veille du Mondial-2014 au Brésil, a affirmé mardi le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli.
“On a parlé avec Leo de son actualité et du fait qu’il ne se retrouve pas dans la situation rencontrée il y a quatre ans alors qu’il était arrivé exténué au Mondial” au Brésil, a expliqué Sampaoli lors d’un point-presse à son retour d’un voyage en Europe.
L’objectif est de faire en sorte que le buteur du FC Barcelone “profite au maximum de ses périodes de repos pour arriver au top de sa forme physique et mentale”, a-t-il précisé.
Alors qu’il avait tout de même marqué quatre buts-clés dans la compétition, Messi avait déçu lors du Mondial brésilien au cours duquel l’Argentine avait été battue 1 à 0 par l’Allemagne en finale.
Les albiceleste n’ont pas été champions du monde depuis 1986. Qualifiés dans le groupe D cette année, ils seront opposés à l’Islande, la Croatie et le Nigeria.