Le président français Emmanuel Marcon est attendu, mercredi à Tunis pour une visite d’Etat de deux jours, à l’invitation de son homologue Béji Caïd Essebsi.
Selon un communiqué, mardi, de la présidence de la République, cette visite vient traduire la volonté qui anime les deux pays de renforcer la coopération bilatérale et d’en diversifier les domaines.
Elle vient aussi à consacrer la tradition de concertation politique entre les deux pays autour des questions d’intérêt commun.
Lors de son premier déplacement en Tunisie depuis son investiture à la magistrature suprême en mai 2017, Macron rencontrera le président de la République Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Youssef Chahed et le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur.
La visite du président français sera ponctuée par la signature d’une série d’accords de coopération dans des domaines prioritaires, apprend-on de même source.
Emmanuel Macron prendra part avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, au Forum économique tuniso-français. Il s’agit là d’une rencontre d’affaires, organisée par la Chambre tuniso-française de Commerce et d’Industrie (CTFCI) et les Conseillers du commerce extérieur de la France.
Le 1er février, Emmanuel Macron prononcera un discours lors d’une séance plénière extraordinaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le président français sera accompagné de nombreuses personnalités dont des ministres, des parlementaires, des universitaires et d’hommes d’affaires et de médias, lit-on dans le même communiqué.